Les adaptations de licence cinématographique en jeu vidéo peuvent s’avérer compliquées voir décevantes. Alors lorsque l'on s'attaque à un monument de la SF, il faut faire les choses en grand. Autant vous dire que RoboCop : Rogue City a du boulot. Cela commence avec la présence de Peter Weller, acteur principal du film RoboCop, qui pourrait rendre les scènes du jeu dignes de scènes cinématographiques. Des dialogues à l’acting, les développeurs ont fait leur maximum pour tenter de vous plonger dans l’univers d’un film d’action des années 80. 

Le scénario inédit, qui se déroule entre le 2ème et le 3ème film, débute lors d’une prise d’otage dans une chaîne TV où Alex J.Murphy, alias RoboCop, intervient. S’en suivent des tirs à coup de mitraillette, puis pistolet-mitrailleur Uzi pour enfin finir avec un AK-47. En véritable machine de guerre, RoboCop détruit tout sur son passage, que ce soit les décors ou ses adversaires. Peut être un peu trop “bourrin”, Alex J.Murphy ne fera pas dans la dentelle, allant même jusqu’à démembrer ses adversaires ou leur jeter un écran d’ordinateur à la tête. Un véritable bain de sang qui alterne entre violence et humour, toujours dans l’idée de coller aux codes des films d’action des années 80.  

Robocop : Rogue City

RoboCop : Rogue City déjà en précommande

Si vous avez aimé le film, le jeu vous plaira surement. Le tout nouveau jeu de Teyon ne lésinera pas sur l'action et les combats, même s'ils sont plus expéditifs que de réels affrontements policiers. Le héro, mi homme, mi robot est interprété par Peter Weller, l'acteur de 75 ans, qui prête également sa voix au personnage. Une bonne nouvelle pour les fans des films originaux qui seront donc en terres connues.

La sortie officielle est prévue pour le 2 novembre 2023 mais RoboCop : Rogue City est déjà en précommande chez plusieurs marchands au prix de 59,99€. Disponible sur PS, Xbox Series X et PC, il y en a pour tous les goûts. Une fois de plus, les précommandes amènent leur lot de bonnes surprises avec ici un DLC exclusif comprenant l'armure bleue du film RoboCop 2 et l'arme auto-9 en version "Pitch Black".